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Service Après Vente


Création/Réception

• La création des interventions de SAV pourra se faire unitairement, ou en masse.
• Le planning des interventions de SAV permet de visualiser toutes les interventions.
• La saisie des interventions sera automatiquement rattachée à un contrat/client.
• Le module gère aussi des demandes hors contrat.
• Réception de la pièce à réparer en indiquant l’intervenant, les accessoires et les pannes déclarées par le client.
• Selon la date de vente on peut savoir si le produit peut prétendre à l’application de garantie ou non. On se trouve alors devant deux scénarios.
• Pièce sous garantie : réparation de produit.
• Pièce hors garantie : établir un devis afin d’évaluer le cout des réparations, avant toute intervention

Gestion des ressources
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Diagnostic

• Pour chaque intervention, le technicien à la possibilité d’utiliser des scénarios paramétrés spécifiquement à son métier. Grâce aux scénarios et leurs questions conditionnelles, les formulaires s’adaptent en fonction des différentes réponses apportées par le technicien, lui permettant d’établir un diagnostic pertinent. Sur chaque formulaire, il est possible d’intégrer la prise de photographies, pour constater ou rassembler des preuves sur le terrain.
• Le diagnostic (devis) indique les articles et les accessoires à consommer ( facturé ou non), les ressources humaines, les actions à réaliser et la possibilité d’envoi d’un devis au client par email au moment propice dès que le diagnostic terminer.


Réparation

• Si l’appareil retombe en panne peu de temps après l’intervention d’un réparateur, le client peut lui demander un dédommagement ou une nouvelle intervention sans frais. Dans cette situation, il peut en effet être reproché au réparateur un examen insuffisant de l’appareil. Toute fois, le client ne peut pas contester le paiement des réparations déjà effectuées dès lors que celles-ci était nécessaires
• Chaque fois que vous prenez en charge un retour de marchandises ou un bon d’intervention, vous devez créer un bon de réparation.

Gestion des ressources
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Facturation et expédition

• Le module Travaux et Maintenance offre plusieurs options de facturation selon la configuration des sites d’un client.
• De nombreux facteurs peuvent intervenir dans le calcul du montant à facturer (fréquence de la facturation, relevé de compteurs ou d’indice etc.) et la facturation peut être déclenchée sur la base d’un calendrier à échéances ou sur la base de la réalisation effective des visites préventives.
• Un statut permet aux intervenants/ techniciens d’indiquer au service en charge de la facturation éventuelle la fin de l’intervention.
• Le service facturation peut ensuite reprendre selon les données des contrats associés à l’intervention la gestion administrative du dossier.
• Les interventions peuvent être «facturables» indépendamment du contrat ou bien incluses dans le contrat client.
• La création des factures de SAV peut être réalisée en masse suivant les échéances.


Clotûrer

Le clôture permet la facturation du document interne au moment que la réparation est achevé , si la transformation du document interne en documents de vente (BL ou Facture), c’est la mise à jour de la quantité à facturer de chaque ligne .

Gestion des ressources

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